« Nette » amélioration des relations germano-grecques
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, s’est réjoui ce mardi 24 au matin de la « nette » amélioration du dialogue entre l’Allemagne et la Grèce, au lendemain de la rencontre dans la capitale allemande entre Angela Merkel et Alexis Tsipras.
Mise en place d’une cellule à vocation diplomatique
« Je me réjouis que la tonalité des discussions germano-grecques ait nettement changé ces derniers jours et se soit nettement améliorée », a ainsi affirmé à la presse Frank-Walter Steinmeier, au sortir de son entrevue avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, qui a quitté le sol allemand dans la soirée, après son premier séjour officiel de deux jours Outre-Rhin.
Ce net progrès serait selon lui la « condition préalable » à l’arrivée de « discussions sérieuses » qui tenteront de résoudre la crise financière en Grèce.
Le chef de la diplomatie allemande a notamment annoncé la création d’un « groupe de travail » germano-grec dans le but de maintenir ces bonnes relations, qui peuvent être endommagées par les problèmes financiers d’Athènes.