Voitures électriques : enfin des bornes de recharge ultrarapides

Voitures électriques : enfin des bornes de recharge ultrarapides

Des bornes de recharge ultrarapide pour voitures électriques commencent à être installées dans le pays.

C’est une bonne nouvelle pour le développement de la voiture électrique et hybride rechargeable : les premières bornes de recharge ultrarapides commencent enfin à être installées. Maillon essentiel du marché de la voiture « propre », les bornes de recharge manquent encore cruellement à l’appel en France, et celles permettant une recharge rapide voire ultrarapide encore plus. Pas de quoi encourager les automobilistes à migrer vers la voiture électrique.

Mais ce problème semble avoir trouvé un début de solution depuis que les toutes premières stations de recharge ultrarapide ont commencé à être déployées, sur l’autoroute A13 en l’occurrence.

Avec à la baguette, le groupe helvético-suédois ABB, les premières bornes ABB Terra 360, considérées comme les plus rapides au monde, parviennent à délivrer jusqu’à 360kW de puissance. Une prouesse technique qui permettrait ainsi de disposer de 100 km d’autonomie en seulement trois minutes de charge. Et quant à la recharge complète, le groupe assure qu’il faudra seulement patienter une quinzaine de minutes à peine. Si les performances annoncées s’avèrent justifiées et que de telles bornes soient à l’avenir disséminées sur l’ensemble du territoire, la France pourrait bien rattraper son retard en matière de développement de la voiture électrique et hybride rechargeable.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.