Retraites : le syndicat des cadres fustige la proposition de Macron

Retraites : le syndicat des cadres fustige la proposition de Macron

Alors qu’Emmanuel Macron propose de repousser l’âge du départ à la retraite à 65 ans, la CFE-CGC estime que la réforme est « dangereuse ».

C’est par la voix de François Hommeril, le président de la CFE-CGC, que le principal syndicat des cadres a fustigé la proposition d’Emmanuel Macron sur les retraites. Le président sortant a en effet proposé de repousser une énième fois l’âge de départ en retraite, à 65 ans en l’occurrence.

Pour le président de la CFE-CGC, « Cette réforme n’est pas nécessaire, elle est dangereuse ». Au cours d’une interview, François Hommeril a même critiqué vertement « l’acharnement de différents candidats, et notamment Emmanuel Macron, à vouloir faire une réforme des retraites ».

Le représentant syndical a justifié sa prise de position par le fait que les régimes de retraite « ne sont pas en danger ». Et d’ajouter « Il n’y a pas de raison économique sur le moyen terme qui indique la nécessité de faire une réforme des retraites, c’est uniquement un objectif politique ».

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.