Hydrogène renouvelable : l’entreprise française Lhyfe lève 50 millions d’euros
Lhyfe, acteur majeur français de l’hydrogène renouvelable vient de lever 50 millions d’euros pour soutenir son développement.
L’hydrogène renouvelable est sans conteste l’un des grands axes de soutien de la transition énergétique française. A l’inverse de l’hydrogène « gris », il provient de la transformation de l’électricité d’origine renouvelable, éolien et solaire en tête. Si plusieurs acteurs en France se sont lancés sur le créneau tels qu’Air Liquid, la société Lhyfe fait également une belle percée.
Lhyfe n’est pas spécialement connu du grand public et pourtant l’entreprise compte parmi les leaders en France de l’hydrogène vert.
L’entreprise a récemment effectué un important tour de table de 50 millions d’euros au cours de l’été dernier afin d’accélérer son développement. Si Lhyfe maîtrise dorénavant la technologie de production d’hydrogène vert, la structure cherche à présent à réaliser des économies d’échelle. Car l’enjeu majeur du filon est d’abaisser considérablement les coûts de production, jugés encore prohibitifs pour nombre d’acteur du secteur de l’énergie et leurs utilisateurs.