L’aide MaPrimeRénov’ est finalement repoussée à début 2021
MaPrimeRenov’ est victime de son succès à tel point que son entrée en application est repoussée au début de l’année 2021.
Les propriétaires qui comptaient bénéficier dès à présent de MaPrimeRenov’ vont devoir encore patienter car la nouvelle prime de l’Etat d’aide à la rénovation énergétique est victime de son succès.
L’agence nationale de l’habitat (Anah) qui est en charge de recevoir et de traiter les dossiers de demandes a diffusé un communiqué dans lequel elle explique que « la plateforme MaPrimeRénov.gouv.fr sera mise à jour le 11 janvier 2021 pour permettre à tous les propriétaires occupants, au-delà des seuls ménages aux ressources modestes, ainsi qu’aux syndicats de copropriétaires de déposer en ligne leur demande d’aide ».
Mais en réalité, l’Anah est débordée par les demandes, et elle n’est pas parvenue à les traiter dans les temps, tandis que des propriétaires ont déjà engagé des travaux depuis le mois d’octobre dernier. L’Anah admet tout de même que « la prise en compte des dossiers a connu des retards opérationnels liés aux impacts de la crise sanitaire et à des difficultés informatiques causant des désagréments pour les futurs bénéficiaires ».