Les bourses mondiales en chute libre après l’annonce de la BCE

Les bourses mondiales en chute libre après l’annonce de la BCE

Les bourses mondiales sont dans le rouge jeudi 12 mars après les annonces jugées décevantes de la part de la BCE.

Alors que les marchés financiers européens attendaient que Christine Lagarde annonce que la BCE abaissait ses taux directeurs, il n’en a finalement rien était. Résultat : les bourses mondiales sont en roue libre, le CAC perdant plus de 10% à 4 140 points, soit son plus bas niveau depuis 2016. Le Footsie à Londres perd 7,5% quand le Dax de Francfort laissait 8,2% et la bourse de Milan chutait également de près de 8%.

Dans le même temps, Donald Trump a fait savoir que les USA fermaient leurs frontières aux Européens pour une durée de 30 jours, ce qui a renforcé la méfiance des marchés. Wall Street n’a pas été épargné puisque le Dow Jones a chuté de 8,8% et le S&P 500 de plus de 8% également.

En Asie, les indices boursiers ne se portent guère mieux, le Nikkei japonais ayant perdu 4,4% quand le Kospi coréen reculait 3,9%, la Bourse de Hong Kong laissait 3,7% et celle de Shanghai 1,5%.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.