Le e-commerce réalise un record historique en 2019 avec 100 milliards d’euros de CA
Avec 100 milliards d’euros de CA, le secteur de l’e-commerce en France a réalisé en 2019 un record historique.
2019 a été l’année du record historique pour le e-commerce en France, en progression de 11% sur une année. Plus de 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par les acteurs du secteur, selon les chiffres publiés par la Fevad – Fédération du e-commerce et de la vente à distance. L’organisation explique que ce cap franchi est d’autant plus notable que la croissance économique hexagonale avait pourtant marqué le pas lors du dernier trimestre.
A l’arrivée, la Fevad avance que les ventes de produits et de services sur le web ont été multiplié par quatre en seulement 10 ans.
Pour autant, le e-commerce demeure très à la marge en comparaison avec les circuits traditionnels, puisque les ventes sur le net ne représentent que 10% des volumes sur l’ensemble du commerce de détail, les 90% restant se faisant encore et toujours en magasin.
Autre grand enseignement : les marques et enseignes qui sont à la fois sur le segment physique et online bénéficient de la puissance du web sur leur activité puis « en moyenne, un site e-commerce permet une augmentation de 14% du chiffre d’affaires du magasin pour un marchand qui utilise les deux canaux simultanément » selon une étude de la société Oxatis.