Le FMI se montre bien pessimiste pour les années 2020-2021

Le FMI se montre bien pessimiste pour les années 2020-2021

Les analystes du FMI ont finalement revu à la baisse leurs prévisions de croissance économique mondiale pour les années 2020-2021.

Tandis que le FMI avait déjà prévenu d’un ralentissement économique mondial plutôt marqué pour l’année en cours, les prospectivistes de l’institution en ont remis une couche pour les années 2020 et 2021.

Pour eux, entre la croissance chinoise au plus bas depuis 30 ans, la trêve commerciale fragile avec les USA, le fait que l’Allemagne notamment marque le pas, les incertitudes liées au Brexit et la colossale dette américaine, la relance économique ne serait pas du tout à l’œuvre cette année.

Au contraire même, les experts du FMI prédisent que l’économie mondiale devrait croître de quelques 3,3% en 2020 et de 3,4% en 2021. Soit une révision à la baisse de 0,1 et 0,2 point par rapport aux annonces faites en octobre 2019.

Si les risques géopolitiques à venir sont de vrais indicateurs d’une telle baisse annoncée, le ralentissement des économies dites émergentes telles que l’Inde entre autres influencent beaucoup de telles prévisions.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.