PSA performe bien sur un marché européen plutôt calme

PSA performe bien sur un marché européen plutôt calme

Le groupe PSA tire bien son épingle du jeu d’un marché auto européen plutôt calme.

PSA serait-il en train de prendre un véritable ascendant sur Renault ? Les chiffres publiés le mois dernier semble confirmer cette tendance. Le groupe qui réunit les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, a en effet vu ses ventes de voitures neuves pour particuliers augmenter. Une hausse de 4,3% sur le mois dernier tandis que le marché européen progressait bien plus lentement à 0,1% seulement. Une belle performance pour le groupe qui devance ainsi largement l’éternel concurrence Renault qui a vue ses ventes diminuer de 3,7% au cours de la même période.

Le marché européen stagnant a tout de même était quelque peu stimulé par les pays d’Europe centrale a +6,2% mais aussi par l’Allemagne, toujours très dynamique à +9,1%. La France réalise +1,2% de vente mais l’Espagne, le Royaume-Uni de même que l’Italie sont en net recul avec respectivement -7,3%, -4,% et -1,2%.

Dans ce contexte plus que contrasté, la performance générale du groupe PSA dénote avec une part de marché proche de 17%. Reste à voir si la marque sera en mesure de poursuivre sur cette voie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.