La France, pays le plus attractif d’Europe selon une étude

La France, pays le plus attractif d’Europe selon une étude

La France est pour la 4e année d’affilée le pays le plus attractif d’Europe sur le front des investissements étrangers.  

Voilà une bonne nouvelle : la France figure toujours dans le haut du classement des pays les plus attractifs d’Europe. C’est le résultat d’une étude menée par le cabinet de conseil EY qui en témoigne. Pour cela, plus de 200 dirigeants d’entreprises étrangères ont été sondés et il en ressort le fait que l’hexagone est le 1er pays d’UE en termes d’attractivité.

Des chiffres d’investissement en France qui contrastent avec les créations d’emplois

Dans le détail, sur près de 6 000 nouveaux projets d’investissement en Europe, près de 1 300 ont été réalisés en France, un chiffre en hausse de 3% par rapport à 2021. 40% de ces projets concernent l’industrie, le reste notamment dans le tertiaire. L’IDF, la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les Hauts-de-France sont les régions qui concentrent le plus de projets en cours de développement.

Si la France attirent encore et toujours les investisseurs étrangers, là où le bât blesse cependant est le nombre de créations d’emplois à la clé. Les chiffres ne suivent pas car l’étude met en avant le fait qu’il y 15% de moins de créations d’emplois en 2022 en comparaison avec 2021.

Le Royaume-Uni et l’Allemagne font ainsi bien mieux que l’hexagone sur la question.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.