Airbus enregistre enfin de nouvelles commandes
En pleine crise économique, Airbus vient enfin d’enregistrer de nouvelles commandes.
Ce n’est pas la commande du siècle mais elle a au moins le mérite d’apporter un tout petit peu d’espoir à Airbus et surtout à ses employés. Le groupe vient en effet d’enregistrer une nouvelle commande, la première depuis un long moment.
C’est en l’occurrence la compagnie grecque Sky Express qui vient de parapher le contrat portant sur l’achat de quatre A320neo.
Cette vente est quelque peu anecdotique au regard du flux d’affaires usuel de la compagnie européenne, car entre début avril et fin septembre 2019, plus de 240 avions ont été vendus, contre à peine 15 cette année au cours de la même période.
L’avionneur fait face à une crise sans précédent, le contraignant à réduire sa capacité de production de 40% pour l’heure et envisageant de supprimer non moins de 15 000 postes dans le monde. La compagnie doit faire avec un marché au plus bas, le trafic aérien mondial s’étant réduit comme peau de chagrin. A titre d’exemple, l’activité des aéroports de Paris s’est effondrée de plus de 70% et nombre d’observateurs du secteur se demandent s’il y aura un jour un retour à la normal. Ou si le visage du transport aérien sera changé pour de bon.