SEAT va investir 5 milliards d’euros en Espagne pour la voiture électrique
Seat a fait savoir qu’il allait investir 5 milliards d’euros en Espagne pour le développement de la voiture électrique.
Si le monde d’après n’est pas encore pour aujourd’hui, certains secteurs comme l’automobile prennent déjà le taureau par les cornes. L’appétence des consommateurs pour les motorisations hybrides et électriques s’est fait clairement sentir en France et en Europe avec des ventes qui ont littéralement bondies.
Afin de coller à cette tendance de fond, le groupe Volkswagen a fait savoir que Seat allait investir la coquette somme de 5 milliards d’euros sur plusieurs sites de production pour développer intensément sa gamme de voitures électriques. Volkswagen planche même sur un investissement total de 60 milliards d’euros au niveau mondial pour l’électrification de ses gammes de véhicules. Il s’agit d’un investissement sur l’avenir car selon les projections les ventes de voitures électriques devraient considérablement augmenter entre 2020 et 2025.
Cette nouvelle apporte une bouffée d’air dans une situation morose en Espagne alors que Nissan a annoncé la fermeture de ses usines de Barcelone, dont dépendent 20 000 emplois. L’investissement de Seat de même que le plan gouvernemental de 37,5 milliards d’euros sur le filon pourrait ainsi laisser entrevoir un début de sortie de crise.