Jeff Bezos injecte 10 milliards pour sauver la planète

Jeff Bezos injecte 10 milliards pour sauver la planète

Jeff Bezos a annoncé la création de sa fondation destiné à « sauver la Terre ». Une enveloppe de 10 milliards de dollars est sur la table.

Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde et accessoirement patron d’Amazon, a annoncé la création de sa fondation, sobrement appelée Bezos Earth Fund. Le but est simple, comme il l’a décrit sur ses comptes réseaux sociaux : « sauver la Terre ».

L’initiative fait suite à une demande qu’il avait formulée en 2017 auprès de sa communauté sur Twitter alors qu’il s’interrogeait sur la meilleure façon de mettre à profit sa fortune estimée à 130 milliards de dollars.  Près de trois années plus tard, c’est sur son compte Instagram cette fois que le patron d’Amazon a déclaré « Je suis ravi d’annoncer que je lance le Bezos Earth Fund. Le changement climatique est la plus grande menace pour notre planète… Cette initiative mondiale financera des scientifiques, des militants, des ONG – tout effort qui offre une véritable possibilité d’aider à préserver la nature. Nous pouvons sauver la Terre ». Les premières aides seront octroyées dès cet été 2020.

Jeff Bezos était critiqué par ses propres employés qui reprochaient à la firme d’avoir un impact particulièrement néfaste sur l’environnement. L’homme a semble-t-il réagi puisque Amazon s’est engagé à utiliser 100% d’énergies renouvelables d’ici 2030 dans son siège social situé côté de Washington, à Arlington en l’occurrence. Une ferme à énergie solaire alimentera les bâtiments et plus de 100 000 véhicules électriques seront achetés d’ici 2024 pour assurer les livraisons aux USA.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.