Hydrogène renouvelable : Lhyfe lève 8 millions pour lancer la production
La jeune pousse Lhyfe vient de faire une levée de fonds pour développer la production d’hydrogène renouvelable.
La jeune société nantaise Lhyfe vient de boucler une levée de fonds de 8 millions d’euros afin de construire le tout premier mettre sur pied un site de production d’hydrogène vert, opérationnel d’ici le premier semestre 2021. Dans un communiqué, la société explique que « cette levée de fonds va permettre à Lhyfe, qui entre désormais dans une phase d’industrialisation, de poursuivre ses investissements et de multiplier les sites ». Afin de produire l’hydrogène par électrolyse, la société utilisera les ressources locales en énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque, biomasse et hydraulique.
Lhyfe vise les collectivités et les entreprises avec son offre qui sera destinée « aux collectivités, aux entreprises du secteur de l’industrie et au monde du transport qui souhaitent s’approvisionner en hydrogène vert et réduire ainsi instantanément et drastiquement l’impact de leur mobilité ».
Si les quantités d’hydrogène renouvelable qui sortiront des sites de production de Lhyfe ne pourront pas rivaliser avec celles que compte mettre sur le marché des mastodontes du secteur comme Air Liquide, elles ont tout de même le mérite de tisser peu à peu un réseau régional et local.