Edouard Philippe défend les mesures d’urgence d’Emmanuel Macron
Edouard Philippe est récemment monté au créneau pour défendre les mesures d’urgence mises en place par Emmanuel Macron.
Après s’être faits sérieusement remettre en place par Emmanuel Macron, les ministres du gouvernement sortent de leur trou et se montrent plus présents dans les médias. Edouard Philippe n’a pas échappé aux remontrances du chef de l’Etat et a récemment pris la parole pour défendre le bilan de la mi-mandat du Président de la République.
Et c’est sur la question du pouvoir d’achat que le Premier ministre est monté au créneau en rappelant que grâce aux mesures dites d’urgences, le gain moyen par an pour chaque foyer sera de 850€, dont près de la moitié sont à attribuer directement à ces mesures annoncées en fin d’année 2018. Soit une progression de 2% sur l’année 2019.
Les Européennes dans le viseur d’Edouard Philippe
Dans la même intervention, Edouard Philippe a également égrainé les autres mesures lancées par Emmanuel Macron. La prime d’activité, la prime exceptionnelle de fin d’année, la défiscalisation des heures supplémentaires ou encore l’annulation de la hausse de la CSG sur les retraites. A l’arrivée, le Premier ministre rappelle que ces mesures génèrent plus de 6 milliards d’euros de pouvoir d’achat supplémentaire.
La prise de parole d’Edouard Philippe intervient à quelques semaines des élections européennes, grande priorité d’Emmanuel Macron qui joue gros. Ce bilan a pour but de mobiliser les troupes alors que les sondages placent le Rassemblement National devant La République en Marche.