Plus de 400 000 emplois à saisir en 2018 !
Une enquête menée conjointement par Le Figaro Economie et Cadremploi indique que 400 000 emplois seraient à saisir cette année en France. Dans des secteurs très variés.
Les bonnes voire très bonnes nouvelles pour l’exécutif ne semblent pas s’arrêter pour l’instant. Après l’annonce des prévisions de croissance en hausse, la baisse du chômage même limitée et l’embellie du marché du travail à venir pour les cadres, plus de 400 000 postes seraient à saisir tout au long de l’année 2018 en France.
C’est le résultat d’une enquête menée par Le Figaro Economie et Cadremploi. Plus de 400 groupes, des PME, entreprises familiales et start-up de tous secteurs ont répondu à cette vaste enquête en affirmant qu’au total près de 410 000 postes vont être créer cette année.
McDo va créer le plus d’emplois
Les chiffres remontés du terrain ont même permis de dresser un classement des plus importants recruteurs pour l’année en cours. Le 1er sur le podium est le géant de la junk food McDonald’s qui prévoit d’engager plus de 32 000 personnes. Le fort turnover des équipes n’est d’ailleurs peut être pas étranger au phénomène. La SCNF se positionne en deuxième place avec plus de 29 000 embauches dans le viseur. Suivent le Crédit Agricole et le puissant groupe du secteur du luxe LVMH avec 13 500 recrutements programmés.
L’enquête montre par ailleurs que les besoins en recrutements se feront sentir dans des secteurs très variés de l’économie : restauration, télécommunications, services bancaires, luxe, transport.