600 taxis hydrogène Hype d’ici 2020 à Paris

600 taxis hydrogène Hype d’ici 2020 à Paris

La compagnie de taxis parisiens HYPE compte faire rouler 600 véhicules fonctionnant à l’hydrogène d’ici 2020 . Une aubaine pour l’environnement et la mobilité propre. 

L’hydrogène est sans doute le carburant actuel le plus propre du moment. Surtout quand il est origine renouvelable. Au sein d’une voiture, il rejette 0% de CO2, 0% de Nox et autres gaz à effet de serre et seulement de la vapeur d’eau. Un virage technologique et écologique qu’a pris la STEP, Société du Taxi Electrique Parisien, qui a lancé la compagnie Hype en 2015 suite à la Cop21. Un engagement fort de la part de la société qui a pu compter sur de nombreux soutiens tels que la région IDF, la Mairie de Paris mais aussi l’Europe et Air Liquide.

En 2015, seulement 5 véhicules roulant à l’hydrogène sillonnait les rues de Paris et de sa proche banlieue. Deux ans plus tard, la flotte s’est étoffée avec bientôt 75 taxis Hype. La compagnie vise à présent encore plus loin en souhaitant s’équiper de 600 taxis roulant à l’hydrogène d’ici 2020.

L’hydrogène, une initiative qui pourrait faire des émules

Lille, Marseille, Grenoble, Strasbourg, Bordeaux… toutes les grandes et moyennes villes de France font face à un défi majeur : réduire la pollution atmosphérique. L’hydrogène s’impose dans ce cadre comme LA solution, le carburant idéal. Face au succès grandissant de la compagnie Hype qui enregistre un nombre de courses sans cesse plus important, les grandes villes françaises pourraient bien reprendre l’initiative.

D’autant que les contraintes techniques liées aux motorisations hydrogène ont considérablement été levées. L’autonomie de cette catégorie de véhicule a longuement été un problème, mais les modèles de la société Hype peuvent rouler 500 km sans avoir besoin de passer par la case station-service. Sans même parler du confort qui est un autre point fort : des taxis silencieux car le moteur est électrique. Un moteur alimenté par une pile à hydrogène elle-même alimentée par l’hydrogène stocké dans le réservoir.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.