Renault établit un nouveau record de ventes
Renault continue sur sa belle lancée en ayant enregistrée une hausse des ventes de +10,4% par rapport à la même période en 2016. Un premier semestre 2017 radieux pour le groupe.
Mais jusqu’où va aller Renault ? Une question que se posent de nombreux spécialistes de la filière automobile tant les résultats des ventes du groupe sont bons voire excellents même. Après avoir relancé considérablement l’activité notamment grâce à Dacia, la maison-mère continue sur sa lancée. Car après une belle année 2016, l’année 2017 s’annonce toute aussi prolifique. Renault a en effet fait mieux que l’an passé en ayant vendu 10,4% de véhicules neufs de plus qu’au cours de la période précédente de l’an passé. Pour l’instant, le groupe a vendu 1,88 millions de véhicules au cours des six premiers mois de l’année 2017.
Le directeur commercial de la firme, Thierry Koskas explique : « Nous sommes sur la même tendance que 2016, avec une croissance à deux chiffres ». Le marché européen se porte bien, drainé par la nouvelle Clio, la Capture et la nouvelle Mégane, les ventes ayant augmenté de 5,6% sur une année. Mais la marque Dacia a entraîné tout le groupe dans son sillage avec une hausse de +9,3% des ventes sur un an. Un phénomène que le directeur commercial explique : « Dacia ne fonctionne pas sur la même logique que les autres marques. Elle répond réellement à une demande des clients pour des voitures simples, robustes et au meilleur prix »
Les marchés exports se portent de mieux en mieux pour Renault