La Poste veut se délocaliser dans les supermarchés

La Poste veut se délocaliser dans les supermarchés

Face à la baisse du courrier, La Poste pourrait fermer quelque 7.000 bureaux afin de se réinstaller dans des zones plus commerciales, comme des supermarchés.

Chute du courrier gigantesque

Selon une information du Parisien, La Poste chercherait à fermer des offices afin de réimplanter ses services dans des zones plus commerciales. Environ 7.000 bureaux seraient concernés par ces mutations d’ici 2020.

Avec cette nouvelle stratégie, La Poste cherche à faciliter les services postaux de base (affranchissement, retrait de recommandés, …) en les faisant effectuer par le personnel du supermarché, avec comme principal avantage le fait de disposer d’horaires élargis. En revanche, pas de modifications pour les services bancaires, la clientèle devra se rendre, comme à l’habitude, dans le bureau de poste traditionnel le plus proche.

Pour l’heure, la direction de La Poste s’est refusée à tout commentaire concernant ce projet, précisant néanmoins que le nombre de bureaux tendra à diminuer à l’avenir. « Combien ? Je n’en sais rien. La question n’est pas là », a d’ailleurs annoncé Philippe Bajou, patron du réseau de bureaux, cité dans Le Parisien.

La chute du courrier est gigantesque ces derniers temps et La Poste se doit d’y réagir. Dans leurs prévisions, les services postaux affirment par exemple qu’en 2020, le nombre de lettres et de petit colis pourrait être divisé par 2 par rapport à 2008.

source

Aurélie Welté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.