Cloud : SAP veut doubler ses revenus en 2020

Cloud : SAP veut doubler ses revenus en 2020

Grâce au développement du secteur cloud, SAP ambitionne un chiffre d’affaires allant entre 26 et 28 milliards d’euros pour 2020, soit le double de ce qu’il a réalisé en 2014.

 

Des grandes ambitions grâce au cloud

 

L’allemand SAP a affirmé ce mardi 20 janvier un objectif de chiffre d’affaires qui se situerait entre 26 et 28 milliards d’euros à l’année 2020. Le cloud, espace de gestion informatique dématérialisé, serait le principal moteur de croissance du gestionnaire de données.

Se vantant d’être la société la plus dynamique grâce au cloud, SAP affiche pour la première fois de grosses ambitions, tout en balisant au passage les prévisions pour 2015 et 2017.

L’entreprise de gestion de données a effectivement été adoptée très vite par bon nombre de professionnels désireux de conserver et utiliser leurs informations via un espace dématérialisé sécurisé. Celui qui officiait dans la vente de logiciels classiques est désormais un spécialiste du nuage.

À l’année 2020, SAP devrait concentrer presque exclusivement son activité dans le cloud. Il estime pouvoir en tirer 70 % à 75 % de ses revenus. SAP prévoit que le chiffre d’affaires devrait atteindre 21 à 22 milliards d’euros en 2017 puis, 26 à 28 milliards en 2020.

En outre, ces prévisions devraient être sensibles aux taux de change actuels, qui impliquent un euro affaibli par rapport au dollar.

Il y a quelque temps, SAP publiait un bilan 2014 qui montrait une diminution de 3 % de son bénéfice d’exploitation, le ramenant à 4,33 milliards d’euros. La marge opérationnelle reculait également, perdant deux points pour arriver à 24,7 % (norme IFRS).

source

Rémi Evrard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.